Tu es gagnant du concours d'éloquence de ta faculté ?
Savoir prendre la parole en public est essentiel et désormais cela est évalué tout au long de sa carrière. C’est une compétence fondamentale que les jeunes acquièrent durant leurs études au niveau supérieur et leur future vie professionnelle. Si tu un gagnant du concours d’éloquence de ta faculté, si cet art oratoire t’a séduit clique ici pour participer au concours national qui se déroulera prochainement.
Tu es étudiant et il n'y a pas de concours d'éloquence dans ta faculté ?
L’ARES te donne une chance, quelque soit ta filière, de tout de même participer au Concours National d’éloquence grâce aux candidatures libres. Pour cela, filme toi et envoie ta prestation par e-mail à cne@fede-ares.org. Celle-ci prendra la forme d’une argumentation de 7 minutes sur le sujet que tu auras choisi dans la liste suivante :
Le terme engendre t-il la fin ?
Peut-on tout pardonner ?
Croire est-ce savoir ?
Les dés sont-ils jetés ?
Tu auras peut être la chance d’être sélectionné pour participer au concours avec les finalistes des concours d’éloquences locaux venus des quatre coins de la France. Ta candidature est à envoyé avant le 31 Mai 2022 23h59 et les candidatures qui seront acceptées seront celles des étudiants n’ayant pas accès à un concours d’éloquence local car il n’en existe pas dans leur faculté. Informations requises : Nom, Prénom, Téléphone, Adresse mail, Ville d’étude, Faculté, Filière et Niveau d’étude.