Prévention

Charte des soirées responsables 

 

L’image des soirées étudiantes dans l’esprit collectif est bien souvent celle où la promotion des marques d’alcool finance l’alcoolisation massive d’une jeunesse inconsciente et dépravée. C’est un fait, les étudiants aiment faire la fête et ne mesurent pas toujours les risques encourus. Néanmoins, le changement des comportements ne peut s’opérer en peu de temps et il reste une longue route à parcourir pour réduire durablement le nombre de risques lors d’une soirée étudiante.

Cette Charte a pour objectif de valoriser les associations étudiantes et les aider à poursuivre leurs efforts dans leur engagement pour la prévention des risques mises en place lors de leur soirées étudiantes, 

Il s’agit de prendre un engagement adapté à sa structure dans l’organisation des soirées étudiantes en adoptant une attitude responsable, citoyenne et éthique. Afin d’aider les associations étudiantes à valoriser leurs engagements pris en tant que signataire de la Charte des Soirées Etudiantes Responsables, la FAGE a mis en place un « Kit du Signataire ». 

Ces outils permettront aux associations étudiantes signataires d’être identifiées comme étudiants militants et engagés dans l’organisation de soirées étudiantes responsables.