ARES WEEK #27

Distributions

Le BDE Droit Aix a distribué des paniers repas et des denrées alimentaires gratuites sur présentation de la carte étudiante.

Le BDE IAE Amiens a distribué des repas offerts aux étudiants en partenariat avec un restaurant local. Pas moins de 97 repas ont été distribués, bravo à eux !

Réseau

Le Corps des Juristes Champenois a organisé une réunion sur Discord un soir afin d’écouter les étudiants et de répondre à leurs questions.

En effet, ce sont déroulées celles de l’ADESS Clermont avec l’élection du nouveau bureau mais aussi celle de l’ADD, Asso Droit Dijon, qui ont eux aussi effectuer leur changement de bureau.

Le BDE Droit Nice a organisé une conférence sur la gestion du stress avec la présence d’une spécialiste et animatrice afin d’aider les étudiants en prévision des examens.

Les pulls étant arrivés au BDE Droit Grenoble et au BDE IAE Amiens, les associations ont commencé leurs distributions auprès des étudiants.

Clap de fin pour la semaine de l’environnement de la SAJES Avignon après avoir proposé des ateliers, conférences ou encore table ronde.

Du 13 au 15 avril s’est déroulé la modélisation des Nations Unies organisée par l’ADESS, l’Association des étudiants en sciences sociales de Clermont-Ferrand. Les étudiants ont eu l’occasion d’incarné des délégués de l’ONU sur différentes problématiques.

Le 15 avril a commencé le BDEscape : un escape game en ligne organisé par le BDE Droit Le Havre en suivant différentes vidéos YouTube suite à des réponses aux énigmes.

IAE

L’ARES a eu rendez-vous avec IAE France afin de discuter de futurs projets communs, notamment le challenge inter-IAE.

Conférence

Le Cercle des économistes a organisé une journée de conférences sur le thème ‘’La France est-elle toujours dans la course technologique ?’’ avec un amphithéâtre virtuel ouvert auquel l’ARES a participé pour permettre aux jeunes de poser des questions et de participer aux débats.

Formations

Un changement de bureau peut aussi être l’occasion pour l’association d’organiser un week-end de formation pour les étudiants fraichement élus à leur poste ! C’est ce qu’a décidé d’effectuer l’Asso Droit Dijon.

Les membres de l’AED, Association études et développement, ont bénéficié d’une journée de formation sur la prise de parole en public.

L’ARES a formé Humanilim avec l’ANESF, fédération nationale des étudiants sage-femme, sur l’amélioration de l’accès à la santé pour les jeunes.

Elections

Les élections UFR se sont déroulées à Brest où la liste portée par l’ACID Brest, ACID Quimper, AGORA AES Brest, Eco+ et Sen’Art a remporté 8 sièges sur les 8 !

À Tours, l’ARES et AGATE, l’Association Générale des Assos Tourangelles Étudiantes remportent 4 sièges sur 9 en UFR DEG et géographie.

Droit

Il y a peu, l’ARES était en rendez-vous aves l’AFJE, Association Française des Juristes d’Entreprises. L’occasion de parler de différents sujets tels que la professionnalisation dans les études de droit, le statut de l’avocat en entreprise entre autres.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *