ARES WEEK #22

Réseau

Ce jeudi s’est déroulé le concours d’éloquence du BDE IAE Nancy en visioconférence. En plus, ce soir le BDE IAE Nancy organise un live cuisine ! Rendez-vous sur leur compte Instagram pour y participer.

Le BDE Droit Grenoble a changé de logo. Ce nouveau logo a été dessiné par un de leurs étudiants.

Vendredi a eu lieu le Conseil d’Administration de l’ACID Brest.

L’ADSP, Association Droit Science Politique de Lyon, a reçu sa commande de pull ! Ils les ont donc distribués à leurs étudiants aujourd’hui.

Mercredi dernier s’est déroulée la conférence sur les débouchés de l’AES organisée par le Club AES Bordeaux.

Cette semaine, l’association LED, les éco droit de Cergy, a continué d’organiser des distributions alimentaires.

La SAJES Avignon a mis en place une friperie solidaire appelée Vesti’boutique où tous les vêtements sont à moins de 5€ afin de lutter contre la précarité étudiante.

Le Bureau des étudiants en économie d’Amiens a organisé un tournoi Fifa ce dimanche.

Féminisme

Pour la deuxième année consécutive, la SAJES Avignon organise une semaine du féminisme. De nombreuses associations partenaires vont pouvoir organiser des temps d’échange.

De même du côté de Dijon avec la semaine du féminisme de l’Asso Droit Dijon : rendez-vous sur leurs réseaux sociaux.

L’ARES a également été présente lors de deux manifestations importantes pour la condition des femmes. Samedi, c’est à la Manifestation contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et secondaire que nous étions présents. Hier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’ARES a marché aux côtés des associations du réseau de la FAGE.

Groupes de travail

Ce week-end ont eu lieu plusieurs groupes de travail sur les différents travaux portés par l’ARES. Au programme : formation, affaires académiques, affaires internationales et bien d’autres sujets de débats et de prise de position.

Durabilité

La semaine dernière, comme régulièrement chaque mois, l’ARES a pu échanger avec des acteurs de la durabilité comme le REFEDD ou Animafac afin de mener à bien des projets de grandes envergures et à long terme.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *