ARES WEEK #21

Réseau

Le BDE Droit Le Havre a obtenu un parrainage du Barreau du Havre. En effet, à partir du mois de mars, une fois par semaine un.e étudiant.e pourra passer la journée dans un cabinet d’avocat. L’occasion de se familiariser avec le monde professionnel et retrouver le goût des études dans cette période où beaucoup de cours se passent en distanciel.

Les inscriptions pour la Modélisation des Nations Unies de l’ADESS Clermont qui se déroulera du 23 au 25 mars sont ouvertes !

Cette semaine se sont déroulés les tours de qualification d’Oratio, le concours d’éloquence de la Corpo Pasteur où l’ARES a pu être présente en tant que jurée.

Juristribune a ouvert les candidatures de son concours d’éloquence et de plaidoirie.

Samedi dernier, a eu lieu le concours de plaidoirie de Lex Cadomus.

L’ACID Quimper et Sen’art ont concrétisé leur projet d’épicerie solidaire à destination des étudiants en difficulté à Quimper. Celle-ci a pu ouvrir mardi dernier.

Formations

L’ARES était présente au Week-end de formation d’Atena.

L’ARES a aussi eu l’occasion de rencontrer l’ADEN, Association Des Étudiants de Niort mardi dernier pour effectuer une formation sur la communication.

Distribution Rouen

L’ARES était présente aux côtés de la Corpo Pasteur pour aider la FEDER lors de leur distribution alimentaire dans la future AGORAé de Rouen.

Élections centrales à Clermont-Ferrand

Du 23 au 25 février ont eu lieu les élections à Clermont-Ferrand. L’ARES est venue prêter main forte à la FedEA et l’ADESS pour les remporter ! Félicitations à eux qui ont remportés 4 sièges sur 6 en Conseil d’Administration et 8 sur 12 en CFVU. La FedEA reste donc première organisation représentative des étudiants d’Auvergne !

Lancement tutorat national

Le tutorat national organisé par l’ARES a repris cette semaine ! Une dizaine de tuteurs sont là pour vous accompagner dans les 5 séances de 2h par semestre qui sont proposées pour une dizaine de matières. Si tu as besoin d’aide et souhaite participer au tutorat, tu peux trouver plus d’informations sur nos réseaux sociaux, d’ailleurs il est encore possible de t’inscrire juste ici : https://forms.gle/MupD2dQJBuVXJrWJ8

Sit-in contre les VSS

L’ARES était présente au sit-in avec les Callistos pour se mobiliser contre les VSS, Violences Sexistes et Sexuelles, au Cours Florent.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *