ARES WEEK #15

Projets des associations

La SAJES Avignon a mis en place un live caritatif les 9 et 10 janvier. 24h d’activités, de jeux vidéo, de talk show et de débats. Le tout afin de récolter des dons pour soutenir les paniers hygiène distribués gratuitement chaque mois aux étudiants avignonnais dans le besoin. Un grand bravo pour ces 2350€ récoltés. 

L’ECC Nancy a organisé un tournoi sur Discord entre le 12 et le 15 Janvier. Les étudiants ont pu se défier sur Mario Kart sur Switch pour tenter de remporter des prix. Un bel exemple de projets à distance pour lutter contre l’isolement social.

Assemblées Générales

L’association Lex Cadomus a organisé une Assemblée Générale Extraordinaire pour faire un bilan de mi-mandat sur la politique générale, mais également pour aborder le concours d’éloquence à distance, la communication et les différents projets. 

L’ACID Brest en a également organisé une afin de faire un point sur la rentrée universitaire, un premier bilan d’activité, présenter leurs projets d’innovation sociale ainsi que sur le concours d’éloquence et celui d’écriture. 

Nuit de l'international d'IAE France

Le 14 janvier a eu lieu la Nuit de l’international organisée par IAE France, un business game innovant pour une mise en compétence et une cohésion entre les étudiants du réseau IAE France. Plusieurs équipes du réseau de l’ARES se sont formées, issues des associations et du bureau national, certaines remportant même des prix ! Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants.

Réunion de bureau de l'ARES

Depuis samedi, le Bureau National de l’ARES est réuni pour une semaine dans le cadre de la réunion de bureau d’hiver. L’occasion de commencer un véritable travail de fond pour mettre en pratique toute la Politique Générale votée au dernier Conseil d’administration.

Conseil d'administration de la FAGE

Ce week-end a eu lieu le premier Conseil d’Administration de la FAGE pour l’année 2021. Au programme, des thématiques comme la santé mentale des jeunes, la précarité menstruelle ou encore un premier bilan de la crise sanitaire ont pu être abordés.

La SAJES Avignon a aussi pu intervenir pour présenter son live caritatif.

Presse

La rentrée universitaire a soulevé de nombreuses questions, notamment à propos des 20 000 tuteurs promis par le gouvernement pour accompagner les étudiants et la réouverture des universités pour certains étudiants.

Geremy Desgranges, président de l’ARES, a pu répondre à deux reprises aux questions du journal Le Monde sur ces thématiques. 



Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *