ARES WEEK #13

Clap de fin pour Confin'ARES

Troisième et dernière semaine pour Confin’ARES ! 

  • Mercredi dernier a eu lieu la FAQ “L’Université, une mini-société ?”, présentée par François-Xavier Roux Demare, Doyen de l’université de Droit, Economie-Gestion et AES à Brest et Gérémy Desgranges, Président de l’ARES. 
  • Jeudi c’est la conférence Orientation sur la filière AES qui s’est déroulée en live. 
  • Vendredi a eu lieu la dernière conférence Orientation sur la filière Science politique. 
  • La journée de samedi a été rythmée par le tutorat, de nombreux étudiants ont pu être préparés à aborder au mieux leurs examens ! 

 

Un bilan de l’événement sera publié sous peu, mais nous souhaitions d’ores et déjà remercier l’entièreté des participants et toutes les personnes ayant pu partager nos actions. Confin’ARES a été un succès !

Actions des associations

Lundi dernier a eu lieu une Assemblée Générale du BDE Droit Le Havre pour agrandir les pôles communication et événementiel.

L’association AES Le Creusot organise un concours de Noël en partenariat avec des commerces locaux et destiné à tous les étudiants de l’Université.

Mobilisation des ESI

Jeudi dernier, une grande mobilisation était organisée par la FNESI sur le parvis de la Gare Montparnasse. L’objectif ? Faire entendre la voix des étudiants en soins infirmiers (ESI), trop souvent délaissés. L’ARES s’y est rendue aux côtés de nombreuses fédérations de la FAGE.

Distributions alimentaires

Les membres du bureau de l’ARES ont été présents la semaine dernière à différentes distributions organisées par les fédérations territoriales. C’est le cas de l’AGEP – Association Générale des Etudiants de Paris, GAELIS – Fédération des Etudiants de Lyon et de la FedEA – Fédération des Etudiants d’Auvergne.

Et ce sont parfois les associations elle-même qui organisent des collectes comme ce fût ce cas de LED – Les Eco-Droit à Cergy le 10 décembre.

Débats sur la jeunesse

Le cercle des économistes organisait ce jeudi un débat sur la jeunesse. Au programme : précarité, enseignement, emploi et société. En parallèle des débats était ouvert un amphithéâtre virtuel afin de permettre à des jeunes de poser des questions aux intervenants. L’ARES était présente toute la journée dans cet amphithéâtre.

Article ''Vous avez dit Noël ?!''

Les pôles durabilité de la FAGE, de l’ARES, de l’AGEP et d’Inter’Asso Avignon ont co-écrit un article regroupant des informations et des conseils pour un Noël plus durable. Vous pouvez le retrouver sur notre site : www.fede-ares.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *