ARES WEEK #6

Elections

La période des élections a officiellement commencé pour l’ARES. Nous nous sommes rendu à MulhouseToulouse et Angers pour porter le projet de la FAGE aux élections des conseils centraux et à Clermont-Ferrand pour les élections UFR. Malgré les conditions sanitaires et le contexte inédit dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui, l’ARES continue de se mobiliser afin de représenter les étudiants en sciences sociales.

XIe Congrès national

Cette semaine a aussi été rythmée par la préparation du XIe Congrès de l’ARES qui devait se dérouler à Aix-en-Provence. C’est avec le cœur lourd et malgré beaucoup d’efforts et de persévérance, que nous avons pris la décision, conjointement avec l’association organisatrice, le BDE Droit Aix, d’annuler l’événement deux jours avant sa tenue.

Ce dernier a tout de même eu lieu ce week-end, rassemblant uniquement le bureau national sortant et la liste candidate.

Ce contexte très particulier n’a pas empêché l’Assemblée Générale de se dérouler, bien qu’à distance, pour effectuer un dernier bilan du travail mené tout au long de l’année, prononcer la démission du bureau 2019-2020 et élire le nouveau bureau : “Entre crise et progrès : Conscientiser, territorialiser, perfectionner. Un nouveau cap à franchir pour une jeunesse engagée”, voilà le mantra du bureau 2020/2021.

Creativ'

Enfin, l’entrepreneuriat étudiant était au centre de cette semaine, dans le cadre de Creativ’. Tous les jours, nous avons mis à l’honneur les cinq finalistes de notre challenge Entreprendre : félicitations au BDE Droit Grenoble, à la SAJES Avignon, Charline Bilcot, EF Education First et Les Entrep’. Retrouvez leurs réalisations sur notre page Facebook. Plusieurs associations du réseau se sont aussi saisies de la thématique pour informer les étudiants sur la question à travers des quiz ou des posts de sensibilisation.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *