ARES WEEK #4

Bienvenue dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire !

Que s’est-il passé sur la planète ARES cette semaine ? Retrouve ici les actualités de ta fédé et de ses assos !

Comme chaque semaine, intéressons-nous de plus près à l’actualité de nos associations. Direction Toulon pour l’Assemblée générale Ordinaire d’IAE MOOVE et l’élection du bureau 2020-2021. C’est ensuite à Avignon que l’ARES a fait un stop pour rendre visite à la SAJES. Autre Assemblée Générale, celle d’AES Le Creusot qui a aussi renouvelé son bureau.

A l’occasion de sa visite à Toulon, l’ARES a aussi assisté au Conseil d’administration de la FédeT – Fédération des étudiants toulonnais.

 

Cette semaine a été marquée par la participation de l’ARES au Conseil d’administration de la FEDEEH – Fédération étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap. L’occasion notamment de présenter notre projet “Universités inclusives”.

La thématique de l’handicap est de celles sur lesquelles  l’ARES veut s’impliquer de manière croissante. Une grande action sur le handicap sera d’ailleurs prochainement lancée et aura pour objectif de dresser un état des mécaniques d’intégration et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap dans les universités françaises. 

 

 

 Du côté des affaires internationales, l’ARES a pu échanger cette semaine avec un nouvel interlocuteur : Engagé.e.s et Déterminé.e.s, une association nationale de solidarité internationale et d’éducation populaire. L’occasion de discuter avec les Vice-Présidents en charge de la solidarité internationale de problématiques communes à nos structures.  

Parlons entrepreneuriat désormais ! Jeudi avait lieu la 6ème édition de BIG organisé par Bpi France. Au programme : Un contenu pratique et business avec plus de 400 ateliers, conférences et masterclass, des espaces dédiés à la création d’entreprise et des rencontres business !

 

Toujours sur la thématique de l’entrepreneuriat, le teaser de Creativ’, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre, est sorti ce lundi ! Son lancement aura lieu le 12 octobre alors tenez vous prêts ! En attendant, il est toujours possible pour toi de nous envoyer ta candidature pour Entreprendre jusqu’au 10 octobre !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *