ARES WEEK #3

Bienvenue dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire !

Que s’est-il passé sur la planète ARES cette semaine ? Retrouve ici les actualités de ta fédé et de ses assos !

Comme toutes les semaines, commençons par faire un petit tour de France de l’actualité de nos associations. L’ARES s’est tout d’abord rendu à Saint-Brieuc mercredi 23 pour assister à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AEDM, bilan d’activité, bilan moraux et élection du nouveau bureau étaient au rendez-vous.

Plus au sud, c’est le week-end de cohésion de l’ADESS Clermont qui a eu lieu.

Quelques milliers de kilomètres plus loin, l’ARES s’est mobilisée aux côtés de la FER, Fédération des Etudiants de la Réunion, pour soutenir la liste Bouge Ton Campus à l’Université de la Réunion dans le cadre des élections étudiantes : l’occasion de rappeler que la défense des étudiants ne se limite pas à la métropole !

Evénement important, le XXXI Congrès de la FAGE, Fédération des associations générales étudiantes, a eu lieu ce week-end à Montrouge et à distance. L’occasion de féliciter Orlane François et son bureau pour ce mandat et de souhaiter un bon courage à la liste nouvellement élue portée par Paul Mayaux. De beaux projets sont à prévoir pour les étudiants.

 

C’est durant ce congrès que les résultats du Trophée Sylvain Broussard, récompensant les initiatives des membres de la FAGE en matière d’innovation sociale, ont été annoncées. Le label ELODD de l’ARES, mêlant éducation populaire et innovation sociale, s’est hissé sur la deuxième place du podium grâce à la mobilisation de nos associations.

Aux côtés de la FEDET, fédération des étudiants toulonnais et d’IAE MOOVE, l’ARES a assisté à la remise des trophées ”Etudiants-entrepreneurs” organisée par Pépite PACA Est.

Notre travail avec les partenaires ne faiblit pas et nous avons pu de nouveau rencontrer la plateforme HumanRoads.

C’est aussi #Creativ2020, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre organisée par Pépite France qui approche. Dans ce cadre, nous vous rappelons que vous pouvez toujours envoyer vos participations au concours #Entreprendre. Laisse libre cours à ton imagination pour présenter l’entrepreneuriat de la façon de ton choix !

Et pour suivre tous les jours l’actualité de l’ARES, n’hésite pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux !

 

Facebook : ARES

LinkedIn : Fédération ARES

Instagram : @federation_ares

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *