ARESWEEK#8

Bienvenue dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire!

Que s’est-il passé sur la planète ARES cette semaine? #ARESPARTOUT

Semaine placée tout d’abord sous le signe de la formation. Même après les ReNESS, le rythme ne faibli pas. Nous avons tout d’abord eu l’occasion de former notre réseau, l’EA2L, le BDE IAE Tours, ainsi que l’Asso Droit Dijon lors de son week-end de passation. Nous avons également eu l’occasion de former d’autres réseau, notamment en étant invités lors du 41e Congrès de l’ANESTAPS, ainsi que lors du WEF de l’AGEP !  Enfin, pour cloturer sur cette thématique, se déroulait à Montrouge ce week-end le WE3F, le Week-end de formation des formateurs FAGE

Les éléctions étaient également de retour cette semaine, à Rennes, ainsi qu’à Tours. Une nouvelle grande mobilisation du réseau de l’ARES et de la FAGE pour défendre le projet Bouge Ton Campus et Bouge Ta Fac ! Prochaine échéance : Reims, et Besançon ! 

Le Concours National d’Eloquence approche à grands pas, et les finales des concours d’éloquence locaux se multiplient ! Cette semaine, ce fut autour des candidats du Concours d’Eloquence de Reims, ainsi que de celui de l’IAE de Nancy de s’affronter pour gagner leur place pour Rouen ! 

Projet innovant et d’ampleur, qui avait été présenté lors de l’Initative Lab des ReNESS, le MUN, Modélisation des Nations Unies de l’ADESS Clermont se tenait cette semaine. Près de 80 étudiants se sont confrontés autour du thème des politiques carcérales. Encore félicitations pour cet évènement d’envergure, qui on l’espère, aura inspiré nombre d’associations !

Ce week-end, l’ARES a eu l’opportunité de participer au Séminaire Développement durable de la FAGE ! Ciné débats, interventions du REFEDD sur l’organisation d’évènements éco-responsables, et discussion autour de la transition énergétique : tant de travaux et débats qui impacteront directement l’ARES et son réseau lors du CA de Mi-Mandat à Brest ! 

Rendez-vous partenarial, avec l’occasion pour l’ARES d’échanger avec EF France de mobilité internationale, test de langue ou encore de formation linguistique ! 

Enfin, se tenait Vendredi à Dijon l’AGO de l’Asso Droit Dijon. Une fin de mandat marqué par un bilan riche et fort en émotion pour le bureau sortant. Le bureau entrant lui, arrive avec de nombreux projets sous le chapeau, et l’ARES aura a coeur des les accompagner au mieux dans leur développement ! 

 

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *