ARESWEEK#6

Bienvenue dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire!

Que s’est-il passé sur la planète ARES cette semaine? #ARESPARTOUT

Cette semaine a sonné le lancement de l’annuel Tour de Réseau de l’ARES : un mois chargé en déplacements afin de rencontrer toutes les associations en sciences sociales de France ! Et cette semaine, nous avons eu l’occasion de nous déplacer à Valenciennes, Strasbourg et Lille, afin d’y rencontrer les associations locales ! 

En parallèle, cette deuxième moitié de Janvier rime elle avec le retour des élections : l’occasion pour l’ARES et son réseau d’être mobilisés en nombre à Angers afin de soutenir la Fé2A

L’ARES était également présente à Nancy : d’une part pour animer des ateliers éloquence à l’IAE de Nancy, mais également pour être présente lors du café des élus, organisé par l’ECC Nancy

L’ouverture de Parcoursup coïncide avec la notion d’orientation, et l’ARES a pu être présente lors du salon d’orientation AZIMUT, à Brest, aux côtés d’Agora AES, d’Eco + et de l’ACID Brest, mais également lors des Salons d’Orientation Inter-Générationels (SOIG) de l’AGEP !

Ce week-end l’ARES s’est rendue disponible afin d’intervenir lors de 2 temps forts : les Journées Nationales de l’Innovation Sociale de la FAGE (JNIS), mais également lors des Journées Nationales de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur (JIPES) ! L’ARES était également présente à Amiens afin d’assister au Festival Provox Jeunesse, lors d’un week-end consacré au dialogue structuré !

Enfin, tout au long de la semaine, se tenait un événement particulier, mettant en exergue le label ELODD : la semaine de l’Innovation Sociale, à l’Université de Bourgogne. De nombreux événements ont pu se dérouler à Dijon et au Creusot, avec notamment le Procès d’Assises Fictif organisé par l’ADD.

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *