ARESWEEK#4

Bienvenue dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire!

Que s’est-il passé sur la planète ARES ces deux dernières semaines? #ARESPARTOUT

Un début de mois riche en formations : l’ARES était présente sur tous les fronts, afin d’y former les associatifs du réseau : à Quimper, pour former l’ACID Quimper, à Lyon, afin de former les associatifs de Science Po, ainsi que lors du WEF de la FEUS. 

Un début de mois riche en rendez-vous également : au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche tout d’abord, afin de discuter de l’organisation des ateliers des Journées nationales de l’Innovation Pédagogique dans l’Enseignement Supérieur (JIPES) de Janvier 2020. 

Rendez-vous partenariaux également, aux côtés d’Article 1, et Teewi tout d’abordainsi qu’avec Pépite France, afin de parler d’entrepreuneriat ! L’ARES était également présente au Meetup : L’innovation dans un monde en transition(s) organisé par l’UBO Open Factory ! 

Grand moment d’administration, l’ARES était bien évidemment présente lors de l’annuel Conseil d’Administration de Politique Générale de la FAGE ! 

La saison d’élections est lancée : l’ARES et son réseau étaient mobilisés à Avignon, aux côtés d’Inter’asso Avignon, la SAJES, et l’AED Avignon

Vendredi, l’ARES était présente à Poitiers, invitée lors de la cérémonie de remise de diplômes de l’IAE de Poitiers : un très bel événement ponctué par des interventions inspirantes ! 

Enfin, ce week-end se déroulaient les 28e Rencontres Nationales de la FEDEEH : l’occasion pour nous de rencontrer ce réseau, et de déconstruire les préjugés autour du handicap. 

On retiendra, ce week-end, une initiative de l’ECC Nancy, la Clean Walk Nancy! Félicitations à vous pour cet événement ! 

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *