ARESWEEK #2

Bienvenue dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire!

Que s’est-il passé sur la planète ARES cette semaine?

Semaine chargée pour l’ARES et son réseau, alors que les événements de rentrée battaient leur plein sur les campus !

Une semaine tout d’abord riche en formation, où l’ARES a eu l’occasion de former les associatifs Amiénois du BED ! Gestion de projet, défense des droits, et élections, les voilà prêt pour l’année à venir ! A quelques kilomètres de là, se déroulait la deuxième partie du Congrès M2S à Lille. Formations et découverte du monde étudiant et associatif pour les arrivants à l’IAE de Lille ! Enfin, l’ARES était également présent à Lyon lors du WE Cadre de GAELIS afin de former le réseau associatif lyonnais!

Une semaine riche en activités de rentrée, ensuite : de passage à Lyon, l’ARES à pu assister à la journée d’intégration de l’ADSP ! Ensuite, l’ARES était présente en terre bretonnes, au côté tout d’abord de l’ACID Quimper, à l’occasion de leur Olympiades : une journée d’intégration sportive et divertissante, mais également avec Agora AES à Brest, à l’occasion de leur stand de rentrée, sur le thème de la représentation étudiante. L’ARES était également présente lors des Campus Day d’Annecy, aux côtés du BDE IAE Annecy et de la FEUS, et de Rennes, aux côtés de la FAHB.

Moment fort à Nancy pour les étudiants de l’IAE, avec l’Assemblée Générale Ordinaire du BDE IAE Nancy, et l’élection d’un nouveau bureau plein de promesses! 

Moment fort également pour les réseaux associatifs Toulousains et Parisiens, avec les Congrès respectifs de l’AGEMP, et l’AGEP ! 

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *