ARESWEEK #1

Qui dit rentrée, dit retour de votre format hebdomadaire favori : le récap de la semaine. Nouveau look, nouveau nom, disponible désormais sur notre nouveau site, vous retrouverez chaque semaine les activités de l’ARES et de son réseau, dans ARESWEEK, votre chronique hebdomadaire. 

Mais alors, que s’est-il passé sur la planète ARES cette semaine? 

Cette semaine, alors que les rentrées et pré-rentrées battaient leur plein au sein des universités, les associations étaient bien évidemment présentes, afin d’accueillir, d’informer, et de proposer une intégration adaptée à leurs étudiants. Dans ce contexte, l’ARES était donc présent dès Lundi à Dijon, Rouen, ou encore Nice, aux côtés de l’ADD, la Corpo Pasteur, et le BDE Droit Nice, sur les stands de pré-rentrée. Durant la suite de la semaine, nous étions présents également aux côtés des BDE Eco G et BDE Droit Grenoble, d‘IAE Moove et de Tous en Droit  à Toulon, de LexCadomus à Caen, des BDE Eco et Club AES Bordeaux , ou encore à Versailles, aux côtés de Juristribune ! Les néo-étudiants ont pu échanger avec leurs associations locales afin de mieux comprendre leur environnement et découvrir la vie universitaire !

Ce Vendredi se déroulait également un moment fort à Reims, avec l’Assemblée Générale Ordinaire de la Corpo Droit Reims : un nouveau bureau plein de promesses prends place, paré à dynamiser la vie étudiante rémoise !

Enfin, se déroulait à Paris ce week-end, le dernier Conseil d’Administration de la FAGE pour le mandat 2018-2019 ! Charte SER, Présentation du Congrès HOPE ou encore de l’association “règle élémentaire”, un conseil d’administration riche en débat, que LexCadomus et l’ACID Brest ont pu vivre en tant qu’accompagnateur!

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *